1926BFF1
Wedge, F.J.N., Brown's Flags and Funnels of British and Foreign
Steamship Companies, revised and elarged edition (Glasgow, Brown Son
& Ferguson, 1926)
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 | Le capitaine FJN Wedge dessina ce livre pour Brown Son & Ferguson, éditeur de Glasgow. Il eut 9 versions et sa dernière édition est toujours commercialisée. |
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1929BFF2
Wedge, F.J.N., Brown's Flags and Funnels of British and Foreign
Steamship Companies, revised and elarged edition (Glasgow, Brown Son
& Ferguson, 1929)
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Brown's Flags & Funnels 1926, 1929, 1934,1943,
1951, 1958, 1978, 1982, 1995.
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29 pavillons français
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1936BFF3
Wedge, F.J.N., Brown's Flags and Funnels of British and Foreign
Steamship Companies, revised and elarged edition (Glasgow, Brown Son
& Ferguson, 1936)
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1943BFF4
Wedge, F.J.N., Brown's Flags and Funnels of British and Foreign
Steamship Companies, revised and elarged edition (Glasgow, Brown, Son
& Ferguson, 1943)
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1951BFF5
Wedge,
F.J.N., Brown's Flags and Funnels of British and Foreign Steamship
Companies, 5th edition (Glasgow, Brown, Son & Ferguson,
1951) |
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41 pavillons français |
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1978BFF7
Styring, John S.., Brown's
Flags and Funnels of British and Foreign Steamship Companies, 6th
edition (Glasgow, Brown, Son & Ferguson, 1958)
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23 pavillons français |
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1982BFF8 Loughran J L, Brown's
Flags and Funnels of British and Foreign Steamship Companies, 8th
edition (Glasgow, Brown, Son & Ferguson, 1982)
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1995BFF8 Loughran J L, Brown's
Flags and Funnels of British and Foreign Steamship Companies, 9th
edition (Glasgow, Brown, Son & Ferguson, 1995)
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Browns Flags & Funnels of Steamship Companies of the World Par J /. L. Loughran
Parmi
les nombreux et profonds développements de la navigation depuis la
dernière édition de ce livre, trois en particulier ont eu un impact
majeur sur la neuvième édition.
La
réduction de la flotte marchande du Royaume-Uni à seulement 300 navires
de commerce de plus de 500 tonnes brutes, et la disparition de la
grande majorité des compagnies de ligne européennes et américaines
établies, ont entraîné une révision drastique de l'équilibre du contenu
et un changement de le titre, puisque "British and Foreign" ne semblait
pas plus approprié que "Steamship". La
neuvième édition tente de donner une sélection mondiale assez
représentative des pavillons et des marques d'entonnoir des entreprises
qui exploitent des navires. Cela
comprend les compagnies maritimes de tous types, des géants contrôlant
des millions de tonnes, aux petites compagnies à un seul navire et aux
pétroliers en eaux profondes. des vraquiers et des porte-conteneurs aux caboteurs, aux remorqueurs et aux bateaux portuaires
Il
y a eu une tendance marquée à placer les navires sous la responsabilité
de gestionnaires ou d'agents, ou de les exploiter au sein d'un
consortium ou d'un pool. Les
inscriptions portées par un navire sont tout aussi susceptibles de se
référer à l'un d'entre eux, ou à un affréteur, qu'au propriétaire
enregistré. La pratique
n'est en aucun cas cohérente: certains gestionnaires arborent leur
pavillon sur tous leurs navires gérés, d'autres sur certains, tandis que
d'autres n'ont pas du tout leurs propres couleurs. De
nombreuses entreprises de pavillon de complaisance sont peu utilisées
pour la tradition maritime et, bien que leur marque d'entonnoir puisse
être familière, il s'est avéré impossible de vérifier les détails de
leur pavillon, le cas échéant, et donc de les inclure dans ce livre.
Le
troisième développement qui a affecté cette édition est l'émergence,
lors de sa préparation, de nouvelles marques pour les flottes des
anciennes nations communistes, en particulier la Fédération de Russie,
les Républiques baltes et l'ex-Yougoslavie. Parmi
ceux-ci, certains qui sont parrainés ou même toujours détenus par
l'État, semblent utiliser l'enseigne nationale plutôt qu'un drapeau
d'entreprise, et cela a été montré contre leur entonnoir, avec une note
ailleurs.
Le rythme du changement rend difficile de s'assurer que tous les éléments sont à jour. Par
exemple, pendant le temps pris pour l'assemblage initial des articles
pour cette édition, quelque quatre-vingt dix autres articles étaient
devenus obsolètes et avaient besoin d'être modifiés. En
comparant les répertoires maritimes actuels, tous les efforts ont été
faits pour garantir, dans la mesure du possible, que les entreprises
dont les marquages sont inclus étaient actives lorsque le manuscrit a
été soumis pour publication. Lorsque d'autres changements sont signalés, ils sont inclus dans les notes et rectificatifs. Le nombre de marquages inclus est une augmentation de plus de 200 par rapport à l'édition précédente.
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