Code International des Signaux
International Code of Signals
Le Code Commercial des Signaux a été rédigé la première fois en 1855 par le Bureau de Commerce Britannique et plus tard édité dans 1857 en tant que moyens des communications maritimes. La publication originale présentait 17.000 signaux en utilisant 18 drapeaux, dont une partie était spécifique au Royaume-Uni et l'autre partie pouvait être utilisé par toutes les nations.

Remodelé en 1871, il devint le Code International des Signaux.

Remodifié en 1901 avec cette fois-ci des chiffres et des lettres. Il fut terminé en 1931 et entra en vigueur en 1934.

La quatrième Assemblée de l'Organisation intergouvernementale consultative de la navigation maritime a mis à jour le code en 1965 qui est devenu effectif le 1er janvier 1969. Cette révision a ajouté le Russe et le Grec aux langues déjà incluses et a adopté un nouveau code de radiotéléphone.

Les 26 lettres ont chacune une signification en propre. Utilisées par deux, elles ont un emploi pour les signaux de détresse et de manoeuvre. Par trois, les signaux sont utilisés pour les points de la boussole, les comportements relatifs, les temps standard, les verbes, la ponctuation, et aussi pour les codages et décodages. Par quatre, ils sont employés pour les signaux géographiques, les noms des bateaux, les comportements, etc... Les groupes de cinq sont ceux concernant les temps et positions. Les groupes de six sont employés si nécessaire pour indiquer les directions cardinales dans les signaux de latitude et de longitude. Les groupes de sept pavillons sont pour des signaux de longitude contenant plus de cent degrés.

The Commercial Code of Signals was first drafted in 1855 by the British Board of Trade and subsequently published in 1857 as a means of maritime communications. The original publication showed 17,000 signals using 18 flags, part of which was specific to the United Kingdom and another part that contained universal signals to be used by all nations.

Reorganized in 1871, it became the International Code of the Signals.

Remade in 1901 with this time of the figures and the letters, it was finished in 1931 and came into effect in 1934.

The Fourth Assembly of the Intergovernmental Maritime Consultative Organization revised the code in 1965 which became effective on January 1, 1969. This revision added Russian and Greek to the languages already included and adopted a new radiotelephone code.

The 26 letters each have a meaning on their own. Two-flag groups are used for distress and maneuvering signals. Three-flag groups are points of the compass, relative bearings, standard times, verbs, punctuation, also general code and decode signals. Four-flags are used for geographical signals, names of ships, bearings, etc. Five-flag signals are those relating to time and position. Six-flag signals are used when necessary to indicate cardinal directions in latitude and longitude signals. Seven-flags are for longitude signals containing more than one hundred degrees.

Caractère
1857

Commercial Code of Signals

1871

International Code

1901

New International Code

1934

A
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B
C
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E
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F
G
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I
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J
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M
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U
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V
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Z
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1
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9
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0
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Intelligensa Answering
1er Substitut . . .
2e Substitut . . .
3e Substitut . . .
Pour plus de renseignements lire les pages:

The allocation and use of ship identification signal codes for merchant ships to WWII

Archives & Collection Society

Code de Popham

Signal flags

Everything